Histoire de ❤️

La marque « Mon Petit Coração » est née de la rencontre de femmes partageant la même expérience de vie au Brésil.

Carole et Véronique aimaient coudre pour leurs enfants, c’est de là qu’est née la volonté de créer « Mon Petit Coração ». La marque proposait toute une collection de compagnons et doudous pour les enfants. Le concept de « doudou » n’existant pas au Brésil, l’idée était de présenter un produit bien de chez nous.

Aujourd’hui, nous sommes Carole et Céline, nous commençons à avoir le coup de main et nous aimons nous lancer des défis. Nous élargissons progressivement notre palette d’articles de couture ou de créations manuelles en tout genre.

 

L’aventure « Mon Petit Coração » commence il y a 3 ans (déjà !!) lors de ma rencontre avec Véronique, une couturière hors pair, qui m’a fait partager sa passion « couture » : MERCI.

Pourquoi »Mon Petit Coraçao » et pas « Mon Petit Coeur » ? Parce que nous habitons au Brésil et que nous voulions  faire un clin d’œil à notre pays d’accueil en mélangeant le français, le portugais, et plus fort encore pouvoir utiliser un logo en forme de ❤️ !

Il y a un peu plus d’un an maintenant, Véronique est repartie et, alors que je pensais arrêter au moins momentanément  la couture, Céline est arrivée  avec sa machine à coudre ! De fil en aiguille (elle est facile mais bon !), et de façon très naturelle, nous avons commencé … à coudre :  des trousses, de la déco, des accessoires en partageant le tout sur une page Facebook, en essayant de faire de jolies photos.

Depuis  quelques mois, l’idée nous trotte de faire un blog : pour toutes celles qui n’ont pas FB (et oui, je vous assure il y en a plein !), et aussi pour le plaisir de partager avec vous tous et toutes.

Carole

 

Il est des moments de la vie où on se demande de quoi va être fait notre quotidien… Ben voilà, ce moment-là est arrivé le jour où nous avons pris la décision de faire une tranche de vie à Belo Horizonte, au Brésil. C’est le travail de mon mari qui nous a emmené jusqu’ici, les enfants poursuivent leur scolarité et pour ma part, pouf! La peur du vide…

Après 10 ans de bons et loyaux services en tant que cadre super dynamique et super volontaire dans le commerce, me voilà à recréer de toute pièce mon quotidien. Je me souviens très bien le jour où, avant de partir pour le Brésil, ma soeur m’a lancée : « Mais pourquoi tu ne t’achèterais pas une machine à coudre! ».

Ben voilà, 1 an et demi plus tard, après m’être essayée à la couture, après moultes heures à faire et défaire, après de nombreux progrès, notre blog peut enfin voir le jour!

Vous y trouverez les créations de nos débuts et puis, petit à petit, vous pourrez suivre l’évolution de notre savoir-faire, nos goûts, nos prises de vue… Ah oui, parce qu’on aime beaucoup la photo aussi!

Alors, pour notre plaisir de s’émerveiller à chaque réalisation et pour le plaisir de vos yeux, bonne découverte!

Céline

 

5 réflexions sur “Histoire de ❤️

  1. Je suis très fière de ma fille Céline, tu es sur les pas de ta mamie Cécile qui t’a transmis ses talents de couturière et de créativité ….
    Bravo pour cette adaptation à gérer ta vie dans ton pays d’adoption !!

    J’aime

    1. Merci Maman, tes compliments me vont droit au coeur ! Avec Carole nous avons trouvé une belle occupation et au moins nous n’avons pas le temps long 😉 Nous sommes ravis que ça te plaise ! Bisous. Céline

      J’aime

    2. actually told us about the random call from CO. They honestly had no clue what was going on. It was quite amusing actually. Their boss told them people would be coming in for a scavenger hunt looking for &qiB&;oorustquot; and to give them the skateboards. They were expecting little kids. I don't think either of them even watched Lost so we all seemed like a bunch of whackos. Haha.

      J’aime

  2. Bonjour Celine, Je suis tombee par hsard sur le blog par un ‘Like’ de ta soeur…. Felicitations a vous deux et a Helene pour t’avoir donne la bonne idee d’emporter une machine a coudre. Les creations sont fraiches et tres agreables. Je suis en mission humanitaire en Afrique de l’Ouest et passé des heures chez le couturier en fait ;)…a creer mes robes…un jour peut-etre… ! Bises vers le Bresil, Emmanuelle

    J’aime

    1. Merci Manu ! En effet, au-delà de la découverte de talents insoupçonnés, Mon Petit Coração est une belle aventure 😉 Nous sommes ravies que ça te plaise ! A très bientôt. Céline

      J’aime

Laisser un commentaire